Exploiter les franchises cinématographiques avec des produits dérivés est une chose commune dans le cinéma américain qui sait profiter du filon lorsqu’une occasion se présente, à l’image du film d’animation Comme des bêtes (The Secret Life of Pets) qui a rapporté lors de sa sortie en 2016 pas moins 875 millions de dollars de bénéfices sans compter les produits dérivés notamment les jouets pour enfants et autres figurines de collection.

Bref, il n’en fallait pas moins pour que les studios Illumination Entertainment reviennent en juin dernier avec un second volet qui je l’avoue est aussi bon que le premier au point de rapporter 425 millions de dollars au box-office.

Comme on sait le faire à Hollywood, les tenants de la franchise ont choisi de lancer en parallèle de la sortie du film, une série de bandes dessinées qui est réalisée par deux belges. Au dessin, c’est l’artiste Goum qui se charge de l’illustration pendant que Lapuss se charge du scénario pour découvrir de nouvelles aventures de ces animaux domestiques qui nous étonnent par leurs attitudes lorsque leurs maitres sont absents, car on le sait, dans le monde imaginaire des dessins animés ces drôles de bêtes parlent et ils ont beaucoup à dire.

Alors que The Secret Life of Pets est publié en anglais chez Titans Comics, la version française de Comme des bêtes est publiée aux éditions Dupuis pour permettre aux lecteurs de découvrir un album en couleurs avec des histoires hilarantes et rocambolesques de Max, Gidget, Duke, Norman, Pompon, Chloé et les autres.

Enfin, il faut signaler que l’album qui contient des dizaines de gags qui sont disposées sur une ou deux pages, a la particularité de contenir des histoires différentes de la version animée.

Le tome 2 de la série sortira le 8 novembre prochain.

Réda Benkoula

Read previous post:
FRAGMENTS D’ANA : Une célébration de la vie et de la mémoire, MAI (Montréal, arts interculturels) du 25 sept au 6 oct 2019

MAI (Montréal, arts interculturels) et le Théâtre de l’intime présentent Fragments d’Ana, un spectacle immersif, intimiste et hyperréaliste qui transportera...

Close