Créée en 2014 par le français Bruno Chevrier alias Nob, Dad est une bande dessinée qui passe en revue la vie drôle mais ô combien chaotique d’un père qui élève seul ses quatre filles qu’il a eu avec différentes mamans. Il y a Panda l’aînée, Ondine l’adolescente, Roxane la plus énergique et Bérénice la petite dernière.

La vie de cette petite famille a évolué au fil des différents albums comme on a pu le voir dans le huitième de la série où Panda prévoyait de déménager.

C’est chose faite maintenant comme on peut le découvrir dans ce neuvième album qui s’intitule Papa pop[1]. Le cocon familial de Dad s’est vidé en peu de temps puisque Roxane et Ondine vivent désormais chez leurs mères respectives.

Dad essaie tant bien que mal de prendre positivement les choses en profitant des moments avec sa fille Bérénice.

Notre papa poule entretien un lien fusionnel avec ses filles. Il aime l’idée qu’elles ont encore besoin de lui lorsqu’elles reviennent à la maison pour lui demandent de faire leur lessive. Ce papa poule si attachant a d’ailleurs du mal à cacher ses émotions en pensant aux joies d’être parent.

Réda Benkoula

[1] Dad – Tome 9 – Papa pop | Nob | Dupuis | 2022 | 48 pages

Read previous post:
Pourquoi les Québécois sont de plus en plus adeptes du casino en ligne ?

Depuis plusieurs années, les jeux d’argent se sont hissés au rang de divertissements populaires. Les Canadiens, et plus particulièrement les...

Close