La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, en partenariat avec quatre artistes québécois, lance Les berceuses, un projet innovant rempli de tendresse et destiné à soulager les enfants malades à l’heure du dodo. À l’hôpital, les enfants malades n’ont pas toujours l’occasion d’avoir leurs parents à leurs côtés quand vient le temps de dormir. Pour offrir du réconfort à ces jeunes enfants et leur permettre de s’endormir doucement, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a invité quatre artistes d’ici, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, à créer des berceuses grâce à un projet sans précédent qui va droit au cœur.
Le projet Les berceuses s’inscrit dans la volonté de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) d’améliorer la qualité de vie de ses jeunes patients et leur famille, et marque une fois de plus son désir de guérir les enfants autrement. Et guérir autrement, c’est avant tout offrir des technologies, des soins et des traitements de pointe, mais c’est aussi permettre aux enfants malades de faire des beaux dodos, même à l’hôpital.

Des berceuses pour les petits… et les grands
Le Children déploie des moyens uniques pour apaiser les enfants et contribuer à leur mieux-être, ainsi qu’à celui de leurs parents. Au-delà de sa vocation médicale, Le Children sait combien l’empathie est importante pour aider les jeunes patients à faire face aux épreuves posées par la maladie. Inspirée par cette mission, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants s’est associée à quatre artistes québécois de renom, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, pour créer des berceuses destinées à adoucir et faciliter l’heure du dodo.

À partir d’aujourd’hui, et tous les mardis pendant trois semaines, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants révélera une nouvelle berceuse. La première, interprétée par Charlotte Cardin, propose une version légère et envoûtante de Faufile, chanson qui nous rappelle le temps qui passe et qu’il faut savourer chaque instant. Suivront Seul au combat de Ludovick Bourgeois, Les Coloriés d’Alex Nevsky et Inhale/Exhale de Matt Holubowski. Et bien qu’elles soient avant tout destinées aux enfants malades, les berceuses seront à la disposition de tous et en libre écoute, au plaisir des petits et des grands. Par ce geste, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants souhaite redonner à sa manière et remercier tous ceux qui l’ont soutenue jusqu’à présent.

By admin

Read previous post:
Paradise Lost & Found au Théâtre Centaur du 19 novembre au 15 décembre 2019

La 51e saison comptera cinq pièces et c’est la première mondiale du touchant texte d’Alexandria Haber Alice and the World...

Close