L’année 2017 amorce les vingt ans d’existence du Petit Théâtre du Nord et confirme fièrement la mission que la compagnie s’est donnée depuis 1998, soit : favoriser l’émergence des créateurs d’ici en présentant une création inédite dans la région des Basses‐Laurentides. Récipiendaire de nombreux prix au fil des ans, le Petit Théâtre du Nord propose un théâtre estival différent, en traitant de sujets contemporains, à la fois avec humour et lucidité.
Cette année, pour souligner la 20e production, la direction artistique a fait appel au duo d’auteurs qui a signé la toute première création du Petit Théâtre du Nord, Mélanie Maynard et Jonathan Racine. Rappelons aussi qu’ils sont les coauteurs de la création à succès.
La grande sortie (2011). Le renouvellement de cette association sans pareil promet aujourd’hui de nous surprendre par cette comédie noire, intrigante où le mystère côtoie la réalité.
L’action se passe à New York, au début des années 60. Un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de produit de beauté. Seulement, l’aventure qui les attend est loin de correspondre à ce qu’ils s’étaient imaginé !
Avec Danielle Proulx, Sébastien Gauthier, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Mélanie St-Laurent et Luc Bourgeois, dans une mise en scène de Jonathan Racine.
Du 21 juin au 26 août 2017 – Les jeudis, vendredis et samedis à 20 h (relâche le 27, 28 et 29 juillet)
À la salle de spectacle 1000, chemin du Plan-Bouchard à Blainville.
Infos et billetterie > 450 419-8755 Site Internet >