Axia Films est heureuse d’annoncer que le film Duelles du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse a remporté 9 Magritte dont Meilleur film et Meilleure réalisation lors de la cérémonie qui a pris place samedi dernier, 1er février. Les Magritte sont la plus haute récompense de cinéma en Belgique et constituent l’équivalent des Oscars pour le cinéma Belge. C’est la première fois qu’un film réalise un tel exploit.
Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.
Duelles est le quatrième film d’Olivier Masset-Depasse après Cages, Illégal, nommé pour le César du meilleur film étranger en 2011, et Sanctuaire. Pour son nouveau projet, le cinéaste belge a fait appel à Veerle Baetens (Alabama Monroe, Les Ardennes) et Anne Coesens (La Trêve, Illégal) dans les rôles principaux. Adapté du roman Derrière la haine de l’auteure de polars Barbara Abel, Duelles est un thriller psychologique aux accents hitchcockiens rappelant l’esthétique des grands films noirs hollywoodiens.
Distribué par Axia films, Duelles est présentement disponible sur Super Écran.