Le projet Bed-In For Peace Suite 1742 de MASSIVart de John Lennon et Yoko Ono a été nommé le grand lauréat dans la catégorie Hospitalité des CODAawards de renommée internationale qui célèbrent les projets qui intègrent le mieux l’art commandé dans des espaces intérieurs, architecturaux ou publics.

Ils ont récemment annoncé les gagnants de leur huitième concours annuel. Un panel de 18 jurés du monde du design et de l’art, dont le principal et directeur créatif de Gensler, John Bricker, a jugé les 465 candidatures de 25 pays; Jennifer Kolstad, présidente de l’American Society of Interior Designers, directrice du design mondial de Ford Motor Company; et la présidente de la Rhode Island School of Design, Rosanne Somerson.

Créer de manière créative l’une des chambres d’hôtel les plus recherchées au monde
MASSIVart, en collaboration avec le Fairmont The Queen Elizabeth et Sid Lee Architecture, a créé une expérience interactive unique dans la même pièce où John Lennon et Yoko Ono ont effectué leur bed-in en 1969: Suite 1742. Ils se sont prononcés contre la guerre dans un façon originale, disruptive et très visible en restant au lit pendant 1 semaine.
L’équipe multidisciplinaire de MASSIVart a recherché, documenté et produit une expérience immersive à 360 degrés qui a généré une reconnaissance internationale, des médias de masse aux festivals récompensés, pour sa fusion créative de l’art et de la culture, du design artisanal, de l’utilisation magistrale de la technologie et de l’exécution supérieure.
La Suite 1742 est devenue un musée unique en son genre avec trois dispositifs interactifs, un film en réalité virtuelle et un classeur interactif affichant des éléments hérités, notamment des photos, des fichiers, des vidéos et des objets originaux. Mais aussi des éléments illustratifs, des accessoires et de la musique résumant l’héritage culturel de John et Yoko, ainsi que des œuvres d’art commandées pour la suite, inspirées de leur message de paix.
Audrey Koehn, membre du jury, directrice principale + Global Interiors Leader, DLR Group, a commenté le travail récompensé conçu et produit par MASSIVart: «La suite a présenté une intégration transparente d’éléments artistiques créatifs et interactifs qui ont préservé l’histoire de manière immersive et expérientielle, faisant de ce projet en dehors. »

Une destination culturelle pour les habitants et les touristes
Dans ce contexte incertain, il est plus important que jamais pour les hôtels de se réinventer pour que les locaux se réapproprient leurs établissements – la fermeture des frontières oblige.
Ce projet reconnu est un bon exemple à suivre pour les hôtels pour faire bon usage de leur espace. En effet, en créant une nouvelle destination au sein de la destination grâce à l’intégration d’une programmation culturelle et artistique, le Fairmont Le Reine Elizabeth a su attirer l’attention locale et internationale.
Les hôtels, qui sont enracinés dans la culture locale de leurs villes, peuvent se réimaginer comme des lieux hybrides – où les habitants peuvent aller découvrir une programmation unique même s’ils n’y restent pas.

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