Montréal, le 24 janvier 2017. La fondation Ayala a le plaisir d’annoncer qu’un concert bénéfice organisé à son profit se tiendra le 2 mars 2017 au théâtre le Gesù à 20 h. En hommage à l’Expo67, il met en scène pour une prestation unique Shirley Théroux, porte parole de la fondation et une performance du groupe « Les Requins » un quintette de jeunes musiciens qui carburent à la musique rétro.

Il s’agit de revivre la frénésie de l’EXPO67 en musique avec un spectacle hommage aux grandes chansons québécoises de l’époque, telles que le Yaya de Joël Denis, Twiste et chante des Baronets, Les Boîtes à gogo de Michèle Richard, Découragé des Bel-Canto et plusieurs autres. Le spectacle célèbre les 50 ans de cet événement historique. Pour ajouter à l’ambiance, des images et vidéos inspirées de l’époque yéyé seront projetées pendant le spectacle. Les musiciens accueilleront également un duo de danseuses à gogo qui rappellent les fameuses hôtesses de l’Expo.

Avec plus de 50 ans de carrière, Mme Théroux est un phare du paysage télévisuel québécois. Elle a fait ses débuts au réseau TVA à l’émission « Découvertes » de Yoland Guérard. Après plus de 3000 apparitions à la télévision, elle continue de séduire son public tant par sa voix que par son charisme. Elle présentera son Spectacle Solo « Chanter pour Parler » dès l’automne 2014  partout au Québec.

Créée par Martine Breuillaud, réalisatrice du documentaire Femmes des montagnes tourné dans l’Ouest du Népal en 2013 (diffusé sur TV5), la fondation Ayala propose d’utiliser les profits de cette soirée afin d’amasser la somme de 50 000$ pour la construction du centre communautaire du village de Budhathum 6 qui abritera une classe pour les enfants de 4 à 8 ans, un dispensaire et une salle multifonctions où pourront se dérouler des ateliers pour les mamans. En janvier 2017, Martine fait son 7e voyage au Népal avec Alexandru Moise (trésorier de la Fondation Alaya et ingénieur de profession) pour rencontrer les partenaires népalais et français afin de faire approuver les plans de construction de ce centre communautaire.

La Fondation Alaya a reçu le soutien de nombreuses personnalités. Mentionnons Hubert Reeves, feu le Père Benoît Lacroix, Louise Forestier, Frédéric Lenoir, Sœur Angèle et bien d’autres. 

Rendez-vous le 2 mars 2017 à 20h, au Gesù (1200 de Bleury, Montréal) – Billetterie : 514-861-4036 (Billets en vente à 30$ et à 25$ pour les étudiants et l’âge d’Or).

Read previous post:
Participez à la planification des transports dans votre arrondissement !

Montréal, le 24 janvier 2017 – L’Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension poursuit l’élaboration d’un Plan local de déplacements (PLD) et tiendra un...

Close