Terrebonne, le 19 janvier 2017 – Rappelez-vous, c’était en 2007, il y a dix ans. Benoît Brière devenait le nouveau directeur artistique pour la production estivale au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Et quel événement! Des décors et des costumes somptueux, un tapis rouge digne des plus grands événements culturels et 36 000 billets vendus. Du jamais vu à Terrebonne! Ténor recherché donnait le coup d’envoi d’une collaboration fructueuse et prestigieuse. Il demeure parmi les plus gros succès des dix dernières années au TVT, dépassé à deux reprises par La Cage aux folles et Le Combat des chefs. Alors quoi de plus logique et naturel pour célébrer cet anniversaire, que Benoît Brière et les Productions Ménage à trois (compagnie qu’il partage avec Martin Drainville et Luc Guérin). produisent la suite de cette fameuse pièce.

 

Le public, fidèle au rendez-vous, a déjà répondu présent à la bonne nouvelle et plus de 6 500 billets ont été vendus, un record en prévente! L’engouement est tel que quatre supplémentaires ont été ouvertes. Il ne reste que quelques jours, soit jusqu’au 31 janvier, pour bénéficier d’une réduction de 10 $ sur les représentations du mois de juin. Dépêchez-vous, c’est de la folie!

Soyez prêts! A Comedy of Tenors, rebaptisée Les 3 Ténors, sera présentée pour la première fois en français. L’action se déroule à Paris, en 1936…

TVT_les_3_tenors_chant-sign.jpg

Synopsis

 

Paris, 1936. Dans une chic suite de l’Hôtel Ritz, le producteur Henri Beaudet (Martin Drainville), avec l’aide de son éternel assistant, gendre et « grand ténor par accident » Max (Benoît Brière), mettent la touche finale à ce qui sera « Le Concert du Siècle »!

 

Mais mettre sur une même scène trois grands ténors, trois gros égos, comporte son immense part de risque.À l’approche fatidique du lever de rideau, la réussite de l’évènement pourrait être menacée par Tito Merelli (Luc Guérin), le célèbre et explosif ténor italien et son épouse Maria (Marie-France Lambert), car leur fougueuse relation transformera l’atmosphère en drame digne des meilleures tragédies opératiques.

 

La présence du jeune ténor Carlo Nucci (Carl Poliquin), nouvelle coqueluche mondiale et rival malgré lui de Tito, viendra envenimer les choses. De plus, Carlo entretient une relation secrète avec Mimi (Nathalie Doummar), la fille unique du bouillonnant ténor italien. Ajoutez à tout cela l’arrivée d’une ancienne maîtresse de Tito, l’irrésistible soprano russe Tatiana (Catherine Sénart) et un certain Beppo, chasseur à l’hôtel.

 

Tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail explosif fait de portes qui claquent, de séductions interrompues et de malentendus, qui donneront un tout autre sens à l’expression « Que le spectacle continue »!

 

Texte Ken Ludwig

Traduction et adaptation Productions Ménage à trois

Mise en scène Benoît Brière et Martin Drainville

Distribution Benoît Brière, Martin Drainville, Luc Guérin, Carl Poliquin, Catherine Sénart, Marie-France Lambert et Nathalie Doummar

 

Read previous post:
Revivre L’EXPO67 avec Shirley Théroux et Les Requins en aidant la Fondation Ayala

Montréal, le 24 janvier 2017. La fondation Ayala a le plaisir d’annoncer qu’un concert bénéfice organisé à son profit se...

Close