Le projet montréalais de musique shoegaze Venus Furs est ravi de dévoiler le vidéoclip de Page Before, l’extrait ultime de son premier album éponyme qui est sorti en juillet 2020.

Avec Page Before, nous ressentons une énergie renouvelée. Le narrateur se présente à une fête et découvre que c’est sa propre veillée. De là, son esprit se déplace et on entend une augmentation sonore grave, accompagnée d’un déluge de sons de guitare. Au beau milieu de tous ces détails sonores et rythmiques, nous pouvons percevoir les aspects instrumentaux plus fins et uniques parmi la turbulence. En harmonie, toutes ces caractéristiques se rehaussent et créent une allure polychromatique et passionnée.

« Page Before décrit une situation où nous nous trouvons en atmosphère étrange et nous découvrons que nous sommes devenues témoin à notre propre veillée. On retrouve une référence au groupe We are Scientists dans les paroles (the scene is cold and the party’s dead), ainsi qu’un changement brusque après deux minutes vers un son plus aggravé qui augmente en crescendo et qui inclut des effets de délais pour une expérience trippante avec écouteurs. Cette chanson est particulièrement importante pour moi, parce que c’est toujours la dernière chanson dans mes shows depuis quelques années, ainsi que la dernière dans cette série de vidéoclips et sur l’album.

J’ai passé 5 ans en studio, en travaillant sur mon premier album, dû à mon perfectionnisme et un désir de pouvoir capturer le son que j’avais en tête. Aussi, je cherchais à éviter certains aspects de ma vie personnelle. J’étais en plein milieu d’organiser une tournée quand le premier confinement de la pandémie a été annoncé en mars dernier; j’ai donc décidé de lancer, à la place, une série de vidéos pour mes chansons. J’ai eu le grand plaisir de travailler avec des amis et artistes influents sur chaque vidéo, notamment, Sean Mundy, Hart, Patchouli’s Light Show et Justis Krar, qui a réalisé le clip de Page Before, ainsi que celui de New Inspiration. » – Paul Kasner, alias Venus Furs

« Pour la vidéo, je voulais faire la connexion entre la vivacité des instruments et la noirceur mystérieuse des paroles. Des flashes de couleurs, des strates d’images saturées en superposition d’une toile de fond vague, avec des figures en encerclement que nous voyons à travers du vidéo. Les animations et le changement en plein écran avaient comme but de suivre l’histoire du personnage jusqu’à sa fin culminante. » – Justis Krar, réalisateur (IMMV Productions)

By admin

Read previous post:
⚡ ShazamFest est de retour du 9 au 11 juillet 2021 ⚡

LE PLUS FANTASTIQUE DES CARNAVALS EN PLEIN AIR DU QUÉBEC EST DE RETOUR POUR UNE 15e (ET DEMIE!) ÉDITION ShazamFest...

Close