C’est ce jeudi 25 novembre 2021 que La Patente sort son premier album intitulé « L’Illusion d’la perfection ».

La Patente est formée de quatre Acadiens/Brayons dans la mi trentaine du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, mais vivant à Fredericton pour le travail. Les artistes, qui ont tous déjà fait leurs preuves comme musiciens avec d’autres artistes ou formations, ont décidé, en temps de pandémie, de former ce nouveau groupe et de faire un album !

L’Illusion d’la perfection comprend 11 chansons originales, en français, et paraît chez Le Grenier musique. L’album est distribué en magasin et sur les diverses plateformes numériques à travers le monde grâce à Distribution Plages / Propagande. Le disque paraîtra en format numérique sur toutes les plateformes le jeudi 25 novembre, en CD (disponible aux trois lancements et en magasin à la fin novembre) et en vinyle en février 2022.
En plus de Marc Colecchio, le collectif La Patente est formé de Mathieu Émond et Marc-André Godin. Le batteur Chad Ritchie joue la batterie sur le disque, alors que Jeremy Ouellette est le nouveau batteur du groupe et celui qui joue en spectacle. Le disque est une co-réalisation de Mathieu Émond et Marc Colecchio et il a été enregistré dans le studio personnel de Mathieu Émond à Fredericton. Ce dernier a aussi fait la prise de son et le mixage.
Trois spectacles-lancements Trois spectacles-lancements marqueront la sortie du disque : • Jeudi 25 novembre 2021 à 19 h au Cafétorium de l’École des Bâtisseurs du Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton. • Vendredi 3 décembre à 18 h à la Brasserie artisanale Happy au 800 rue Main à Moncton. • Samedi 4 décembre à 20 h au Centre des arts d’Edmundston.
Extrait radio : Bienvenue sur terre Un cri du cœur contre les grandes corporations et la surconsommation définit la chanson « Bienvenue sur terre » qui est l’extrait radio qui accompagne la sortie du disque.

By admin

Read previous post:
Le duo Sirène et Matelot reprend un classique de Noël

Le classique de Noël L’Enfant au tambour a été repris majestueusement par le duo Sirène et Matelot. « Nous avions...

Close