Montréal, le 7 mars 2016 –   Du 31 mars au 10 avril, le Cinéma du Parc accueillera la 7e édition du FESTIVAL DU CINÉMA LATINO-AMÉRICAIN DE MONTRÉAL, une sélection des meilleurs films d’Amérique latine. Onze films sélectionnés à Cannes, à Berlin, à Toronto et à Buenos Aires par Roland Smith, son directeur et programmateur.

 

 

This is the picture 

 

En ouverture au festival, la toute nouvelle réalisation à grand succès de Pablo Trapero : EL CLAN/ LE CLAN met de l’avant la réalité crue du complot familial des Puccio, reconnus dans les années 80 pour leurs activités criminelles en Argentine.  Le film de clôture mettra le Chili à l’honneur avec EL BOTÓN DE NÁCAR / LE BOUTON DE NACRE, le chef d’œuvre lumineux de Patricio Guzmán qui aborde le mystère de l’espace et de l’histoire de l’humanité que conserve les eaux de nos océans.

 

Les neuf autres films sont tous des films inédits à Montréal et le public aura la chance de rencontrer des réalisateurs de passage dans la métropole pour présenter leur film. Les spectateurs seront également invités à voter pour leur film favori et le gagnant du Prix du Public sera annoncé lors de la Soirée de clôture le dimanche, 10 avril.

 

Le FCLM est heureux que German Gutierrez devienne son porte-parole 2016.  Originaire de la Colombie, German habite Montréal depuis une quarantaine d’années. Comédien de formation et membre d’une troupe de théâtre en Colombie, il fait ensuite des études en cinéma à Ottawa où il s’intéresse très vite à la caméra et à la réalisation. Depuis, il a créé des œuvres touchant des sujets politiques et sociaux tels que : SOCIÉTÉ SOUS INFLUENCE, QUI A TIRÉ SUR MON FRÈRE ? L’AFFAIRE COCA-COLA, FALARDEAU, WHISLEBLOWERS (en tournage) : un documentaire donnant la parole aux lanceurs d’alerte canadiens. Son travail a été récompensé par de nombreux prix et nominations tant sur la scène canadienne que sur la scène internationale.

 

« Quel immense plaisir d’être au cœur de cette 7e édition du Festival du Cinéma Latino-américain de Montréal qui dévoile des joyaux du cinéma latino-américain d’aujourd’hui. C’est un grand honneur ! » Rien de mieux que le cinéma pour élargir notre vision du monde et rien de mieux que le FCLM pour découvrir l’Amérique latine sous tous ses angles.

 

Read previous post:
ONCLE BERNARD – L’ANTI-LEÇON D’ÉCONOMIE – présenté à Canal Savoir dès le 27 mars

Montréal, le jeudi 24 mars 2016 – Les films du passeur et Cinéma du Québec sont fiers d’annoncer que le...

Close