Pierre Bottero est un auteur français de littérature jeunesse qui a été récompensé par de nombreux prix littéraires pour ses œuvres liées à l’univers de Gwendalavir, un monde parallèle fantastique. Dans cet univers étendu et passionnant, les lecteurs ont pu découvrir la série de romans à succès autour de personnage d’Ewilan au point où l’œuvre a été adaptée en bande dessinée avec la déclinaison de plusieurs séries dont celle de La Quête d’Ewilan qui a été éditée en sept volumes chez Glénat.
Ainsi donc, on découvre le premier épisode d’une nouvelle série qui s’intitule Les Mondes d’Ewilan[1], où l’on retrouve la jeune Camille qui projette de quitter le monde de Gwendalavir en compagnie de son meilleur ami Salim afin de se rendre dans l’autre monde [ndlr. le nôtre].
Maniel, « l’homme Lige » les averti des risques encourus pour éviter de se faire capturer. Cependant un autre danger menace la vie des deux adolescents.
Adapté par Lylian d’après l’original de Pierre Bottero, La forêt des captifs est une intrigue qui plaira aux jeunes lecteurs qui retrouveront leurs héros dans cette aventure qui entretient le mystère. On soulignera que Lylian a déjà adapté en BD d’autres œuvres littéraires que ce soit ceux de Bottero (La quête d’Ewilan, Escape, Ellana) ou encore celui de Raphaëlle Giordano (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une).
Réda Benkoula
[1] Les Mondes d’Ewilan – Tome 1 | La forêt des captifs | Par Lylian, Laurence Baldetti, Cecilia Formicola | Glénat | 2020 | 64 pages