« Les Rois du Monde (Casteljaloux) » est présenté en Première Mondiale lors du 39ème Festival des Films du Monde (FFM) est le premier film du réalisateur Laurent Laffargue. Ce long métrage est la suite logique d’un volet de trois projets, précédés de deux pièces de théâtre intitulées Casteljaloux et Casteljaloux II.

L’histoire se déroule dans le petit village de Casteljaloux du sud-ouest de la France, là où la virilité des hommes est à son paroxysme. Nous entrons dans la vie de Jeannot et de Chantal. Tous les deux vivent comme tous les autres couples jusqu’à ce que Jeannot passe trois années en prison pour un délit majeur. À sa sortie de prison, il est complètement obnubilé par sa Chantal et il ne peut se résigner au fait qu’elle ait refait sa vie. Il fera tout ce qu’il pourra pour essayer de reconquérir sa dulcinée. Cette comédie dramatique nous montre jusqu’où certains individus peuvent aller pour retrouver l’amour. Chantal qui est prise entre 2 hommes, vit alors plusieurs situations d’angoisses, de peurs et de tortures mentales.

Céline Sallette qui campe le rôle de Chantal est à son premier rôle à l’écran. Laffargue l’a déjà dirigée au théâtre et il l’a connaît très bien, car elle est son épouse. Sergi Lôpez qui joue le rôle de Jeannot est un acteur espagnol qui a débuté au théâtre et il a plusieurs films à son actif dont « Western » et « Harry, un ami qui vous veut du bien » pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur en 2001. Éric Cantona que l’on a connu sur les terrains de foot en tant que sportif de haut niveau interprète à son tour le rôle de Jackie.

Les personnages de ce long-métrage haut en couleurs font preuve de sincérité émouvante et ne peuvent laisser indifférentes les personnes ayant connus l’amour.

Prochaine projection : 31 Août 2015 à 10 heures au Cinéma du Quartier Latin Salle 14

Découvrez tout le programme du FFM sur http://www.ffm-montreal.org/

Read previous post:
Close