Après avoir traqué la colère en 2018, les codirectrices de Libérer la colère poursuivent leur relecture libre et féministe des péchés capitaux en s’attaquant cette fois à une bête redoutable : le sexe.
Luxure, nom féminin : comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels.

Qui a dit que la libération sexuelle des années 1970 avait vraiment « libéré » notre sexualité ? Est-ce que le devoir conjugal n’appartient qu’à la génération de nos grands-mères? Comment se fait-il que le fossé orgasmique soit encore si profond ? Peut-on repenser le sexe en dehors du modèle standard de couple ? De l’asexualité au BDSM, du polyamour au consentement enthousiaste, ces textes culottés réclament haut et fort une nouvelle révolution sexuelle, une réinvention de nos rapports intimes. Si le privé est politique, la sexualité est la clé de voûte de véritables rapports égalitaires. Nous réclamons le droit à la jouissance complète de nos vies. Si dans Libérer la colère nous disions être des féministes frustré•e•s, nous constatons dans Libérer la culotte que nous sommes aussi mal baisé•e•s.

Geneviève Morand se dédie à l’entepreneuriat social et à la gestion d’organismes. Natalie-Ann Roy est designer graphique de profession et illustratrice d’occasion. Elles ont codirigé en 2018 Libérer la colère, collectif féministe vendu à plus de 4 000 exemplaires.

Plus de 30 auteurices dont Caroline Allard, Fanny Britt, France Castel, Caroline Dawson, Catherine Dorion, Melissa Mollen Dupuis et Catherine Voyer-Léger.

By admin

Read previous post:
Un livre-balado créé par Amélie Prévost

Après La ruée vers l’autre de Mafane, paru en octobre 2020 et lancé au Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles,...

Close