Depuis plusieurs années déjà, Michel Ledent alias Midam nous a habitué à publier en alternance chez Dupuis, tantôt un album de Game Over et tantôt un album de Kid Paddle[1]. L’année 2020 n’a pas fait exception et ce, en dépit des effets du ralentissement de l’activité éditoriale liée à la crise de la Covid-19. Pour nous sortir de ce grand marasme, quoi de plus rafraîchissant que de s’évader dans l’univers humoristique de Kid Paddle, et tous ceux qui l’entoure tels que son ami Horace, sa sœur Carole, son père Monsieur Paddle et Mirador le patron de la salle de jeux où se retrouvent Kid et ses amis.
Comme toujours, Midam sélectionne des histoires qui s’étendent sur des planches d’une ou deux pages, où il met plus l’emphase sur les dessins au profit du texte avant de découvrir à chaque fois une chute décapante. Midam ne manque pas d’ailleurs de nous rappeler que Kid Paddle, qui est un fou des jeux vidéo, adore bastonner les Blorks à travers le personnage du petit barbare et héros absolu de Game Over.
L’auteur qui est hyper connecté sur Facebook partage continuellement ses dessins auprès des fans qui le lui rendent bien.
Réda Benkoula
[1] Kid Paddle. Tome 16 – Kid N’Roses | Midam, Patelin, Gof, Ian Dairin | Dupuis | 48 pages | 2020