Comment savoir s’il s’agit de l’amour de sa vie ou d’une banale histoire d’un soir ? Et comment survivre à une liaison qui comble les amants, mais les tue de remords ? Un récit romantique riche en réflexions philosophiques sur l’amour à deux. Ou à quatre.

Deux personnes modérément heureuses dans leurs tièdes unions respectives s’enflamment l’une pour l’autre à l’occasion d’un séjour à Venise. Elle est psychiatre, il est éditeur. Ils ne sont libres ni l’un ni l’autre, et n’ont jamais cru aux vertus de l’infidélité, mais leur rencontre à l’aéroport bouscule toutes leurs certitudes. Venise, dont la beauté grisante stimule leurs sens, abrite les ébats amoureux du couple pendant trois jours et trois nuits… jusque dans l’avion qui les ramène. La raison reprenant ses droits, ils conviennent de ne plus se revoir. Sur quelle note se terminera cette rencontre qui, sous des airs de sulfureuse aventure, prend l’allure d’une grande histoire de vie ? Par un meurtre, un suicide, une séparation, un mariage ? Rien n’est moins sûr…

Ce récit romantique, baignant dans une ambiance érotique enivrante, se veut également une réflexion moderne sur les grandeurs et les misères de la vie de couple. Truffé de références littéraires délicieuses, ce Ménage à quatre qu’a imaginé l’auteur à succès Marc Fisher a de quoi donner envie à quiconque d’oser aimer à nouveau, comme si c’était la première… ou dernière fois.

Marc Fisher
Romancier prolifique, conférencier, scénariste, Marc Fisher se passionne pour l’écriture sous toutes ses formes. Ses romans ont été traduits en plus de vingt langues. Sa série Le Millionnaire remporte un très grand succès, avec plus de deux millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Son nouvel opus, Ménage à quatre, lui a permis de décortiquer la psyché amoureuse sous un nouvel angle : celui des couples qui se désagrègent pour mieux se réassembler.

By admin

Read previous post:
HUU BAC QUINTET : spectacle et lancement d’album le 21 novembre

Dans le cadre de la série Mardis Métissés de Vision Diversité, laissez-vous porter par l’univers jazz aux couleurs insolites de...

Close