Message de Mustapha Sadiq Directeur par intérim du Centre Culturel Marocain

Depuis presque un an maintenant, j’ai assumé l’intérim à la direction du Centre Culturel Marocain à Montréal. Très vite, nous avons été confrontés à une situation sans précédent, la pandémie de la Covid-19. La programmation du Centre était donc à revoir complètement.

Je suis très fier d’avoir contribué, malgré les confinement et les craintes du retour d’une deuxième vague, à maintenir le Centre vivant à travers notre offre de cours en ligne et nos publications culturelles électroniques sur des sujets et thématiques en rapport avec les arts et cultures du Maroc.
Nous avons également travaillé à préserver nos partenariats et collaborations avec les acteurs culturels montréalais, comme le démontre la panoplie de spectacles qui ont été filmés au Centre durant le Festival Orientalys, dans une édition totalement virtuelle.

Je profite de cette occasion pour adresser toutes mes félicitations à madame Houda Zemmouri qui va reprendre le flambeau à partir du jeudi 1er octobre. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis certain que sa contribution aura un impact positif sur le rayonnement de la culture marocaine au Canada et sur le dynamisme de la communauté marocaine dans sa société d’accueil.
Je souhaite également adresser mes chaleureux remerciements à toute l’équipe du Centre Culturel Marocain pour son engagement et son soutien. Madame Zemmouri pourra compter sur une équipe compétente et mobilisée pour poursuivre la mission du Centre Culturel Marocain.
Mes meilleures salutations,
Mustapha Sadiq
Directeur par intérim

By admin

Read previous post:
APCM Distribution – Nouveautés musicales d’octobre

L'APCM et son service de distribution sont fiers de vous présenter les sorties à venir du mois d'octobre, ainsi que...

Close