Jack a le pouvoir extraordinaire de se transformer en l’animal de son choix et de communiquer avec toute la faune. Mammifères, reptiles, amphibiens, poissons et volatiles, tous les animaux du monde ont un lien spécial avec le cikavac.
Mais avec un tel pouvoir, Jack a des responsabilités et des défis à relever au quotidien, car s’il peut se transformer, il ne peut malheureusement pas parler avec son apparence d’enfant.
À travers cette petite introduction, le jeune public peut retrouver les aventures d’Animal Jack, une série qui a été créée par Kid Toussaint. En effet, l’auteur de Magic 7, Elles et Absolument normal, imagine à chaque fois des histoires qui sont porteuses d’une morale et d’un message à valeur positive, comme on peut le constater dans cette série qui est superbement illustrée par Isabelle Mandrou alias Miss Prickly.
Dans Face à la meute[1], le sixième album de la série Animal Jack, un terrible danger rôde dans les bois.
L’histoire du 6e album de la série
Animal Jack passe l’été dans un camp de vacances avec ses amis. Un jour, les moniteurs organisent une activité : une chasse au trésor.
Deux équipes sont formées celle des Caribous et celle des Wallabys.
Jack et son équipe les Wallabys sont prêts à relever le défi. Cependant, au sein de l’équipe des Caribous, Ben a toujours quelque chose à dire. Non seulement, il se moque de ses amis, mais en plus, il accuse Jack de tricher :
- les Wallabys vont encore gagner grâce à l’extraterrestre qui se transforme en animal, dit-il.
Pour démontrer sa bonne foi, Jack n’hésite pas à se départir de son don et il le prête à Bern en espérant que ce dernier en fasse bon usage.
Ben est sûr de lui :
- tu vas voir que j’utiliserai mieux ce pouvoir que toi.
Les deux équipes réussiront-elles à trouver le trésor ?
Ben devra pour sa part apprendre à utiliser à bon escient ses nouveaux pouvoirs et survivre dans l’immensité de la forêt.
À travers Animal Jack, c’est tout un univers que Kid Toussaint fait découvrir aux plus jeunes dans cette série qui est publiée aux Éditions Dupuis.
Réda Benkoula
[1] Animal Jack T.6: Face à la meute | Kid Toussaint (Scénario), Miss Prickly (Dessin) | Dupuis | 2022 | 104 pages