Un regroupement de femmes artistes algériennes et québécoises est mis à l’honneur cette année par le Rallye-Expos et Nouvim-Arts. Par la diversité des signes, des codes, des trajectoires et des sensibilités provenant du patrimoine algérien et québécois, cette exposition offre un portrait kaléidoscopique d’un art criant de liberté. Prenant ses racines en Afrique, le patrimoine algérien est une véritable mosaïque de cultures qui se fréquentent, s’unissent et parfois s’opposent.

Emporté par des œuvres singulières et contrastées, le visiteur pénétrera dans un espace ouvert au questionnement sur l’art contemporain dont les multiples manifestations et formes d’expression susciteront intrigue et passion.

Ces œuvres, rares et parfois exposées pour la première fois, immergeront le visiteur dans des traditions millénaires et lui feront vivre une expérience riche en émotions et en réflexions. En faisant le premier tour de cette exposition, le visiteur ne manquera pas de remarquer la considérable variété de tableaux, la maîtrise technique des médiums employés mais aussi et surtout la beauté de l’expression artistique de ces femmes. Au rendez-vous les esthétiques les plus diverses de l’art féminin contemporain algérien et québécois !
Au programme Nylda Aktouf présentera une conférence qui aura pour thème de : Kenojuak Ashevak, une artiste venue du Nord.

Artistes participantes : Nadia Yahiaoui, Mehal, Soreya Mekbel, Souhila Benguessoum, Bouyahi Fethia, Dalila Assefsaf, Mlika Slimani, Sabiha Merabet, Hayat Kichou, Diane Cadieux, Victoria Cananova, Karima Bekhtaoui, Nassima Bouaifer, Assia Asemmar, Marlene-Luce Tremblay, Khadija Seddiki
Vernissage : samedi 5 mars 2022 de 14h à 17h.
Adresse : galerie Yara. 2900 Boulevard Rosemont, Montréal, Québec.
Horaires d’ouvertures : du mardi au vendredi de 11h à 18h. Samedi et dimanche de 13h à 17h.
(Entrée libre)

By admin

Read previous post:
Exposition collective 2 mars au 2 avril 2022: TOUPIN-GIROUX GRAVEL-L’HEUREUX-TARABISCUITÉ

La Galerie Bernard est heureuse de présenter du 2 mars au 2 avril 2022 l’exposition collective « TERRITOIRES INSOUPÇONNÉS »...

Close