L’auteur de Captain Biceps vient de publier aux éditions Dupuis le premier tome de Raowl un preux chevalier, qui comme le veut une bonne histoire de contes de fées, vient sauver LA princesse pour avoir LE baiser.

Seulement voilà, Raowl n’est pas un chevalier comme les autres. C’est un labrador que rien n’arrête et ce ne sont pas les monstres, les vampires ou autres dragons qui peuvent se dresser devant lui, car  il a la manie de tout « péter » avant et de discuter ensuite.

Le décor est planté par Frédéric Thébault alias Tebo pour nous transporter dans un univers aussi déjanté que ses dessins, où on a pris l’habitude de le voir détourner les histoires des héros de notre enfance pour créer les siens, comme on peut le voir dans La Jeunesse de Mickey, Alice au pays des singes et Captain Biceps où les super-héros de DC et Marvel comics en prennent pour leur grade.

En effet, on ne peut pas parler de Raowl sans préciser aussi aux profanes du genre, que les textes chez Tebo ne sont pas si enfantins que cela, car on y trouve de nombreuses références qui nécessitent un peu de culture générale, de l’ironie et beaucoup de second degré. D’ailleurs, le succès que rencontrent ses bandes dessinées auprès du grand public est tel qu’elles sont adaptées en dessins animés, comme c’est le cas pour Samson et Néon et pour Captain Biceps.

En attendant de lire le tome deux de Raowl, ce premier livre qui s’intitule La Belle et l’Affreux est une invitation au délire et à la rigolade !

RAOWL-La Belle et l’Affreux | Tebo | Dupuis| 2019 | 72 pages

Réda Benkoula

Découvrez Captain Biceps, le héro pas tout à fait comme les autres, de Tebo

Read previous post:
ALGÉRIE / Le pouvoir fait la sourde oreille à la vox populi : La dictature a la peau dure !

Dans ce vortex de turbulences qui tourmente l’Algérie, les dissensions se font de plus belles. Certes, c’est dans ce genre...

Close