La chaîne PLANÈTE+ est heureuse d’annoncer sa programmation de juillet, composée de documentaires coups de cœur traitant de société, de culture, de science et d’histoire.

PLANÈTE+ propose de s’évader avec TROIS VILLES À LA CONQUÊTE DU MONDE : AMSTERDAM, LONDRES, NEW YORK et de découvrir comment, en quatre cents ans, la concurrence des trois métropoles pour dominer l’économie mondiale a suscité un nouveau modèle urbain. Les samedis 4, 11 et 17 juillet à 21 h.

Les férus de science découvriront dès le 10 juillet à 20 h, la mini-série documentaire en trois épisodes, MATIÈRE GRISE qui perce les mystères du cerveau humain. Entre fictions décalées et récits des dernières expériences scientifiques menées par des chercheurs du monde entier, la série met en lumière le progrès fulgurants des neurosciences en ce qui a trait au fonctionnement de notre cerveau. Le samedi 25 juillet à 20 h, le documentaire HISTOIRE DE CŒURS transportera les téléspectateurs près de Jérusalem, dans un hôpital où des médecins cardiologues israéliens et palestiniens travaillent de concert pour sauver des enfants.

PLANÈTE+ profitera de cette période de vacances et de déconnexion pour démystifier le phénomène grandissant d’addiction aux écrans avec HYPERCONNECTÉS : LE CERVEAU EN SURCHARGE le 17 juillet à 21 h. Ce documentaire captivant passe en revue les dangers de cette surcharge sur le cerveau et explore également des solutions pour s’en prémunir, des méthodes de filtrage de l’information aux innovations pour adapter la technologie à nos besoins et à nos limites.
En deux épisodes les 6 et 13 juillet à 21 h, L’ABBÉ, LE DIABLE ET LES CHERCHEURS part à la rencontre d’une communauté de chercheurs passionnés qui tentent de le retrouver le trésor découvert à la fin du XIXe siècle par l’abbé Saunière à Rennes-le-Château. Cette histoire aurait inspiré le Da Vinci code.

Alors qu’une nouvelle adaptation du film MARIA CHAPDELAINE est en production, la chaîne propose de découvrir,le 20 juillet à 20 h, le documentaire SUR LES TRACES DE MARIA CHAPDELAINE de Jean-Claude Labrecque, retraçant l’entreprise cinématographique audacieuse et étonnante du réalisateur français Julien Duvivier, venu tourner une adaptation du célèbre roman de Louis Hémon dans la région du Saguenay ̶ Lac-Saint-Jean en 1934.

Les passionnés de justice pourront compter sur une nouvelle case horaire les dimanches dès 19 h 30, dédiée pour l’été aux enquêtes judiciaires. La série en 10 épisodes FEMMES ACCUSÉES explorera, dès le 5 juillet, le chemin tortueux de la vie de ces femmes qui ont commis des crimes, certaines même des meurtres, pour tenter de les comprendre. Enfin, les abonnés pourront vivre une série d’expériences surnaturelles, conjuguant ésotérisme et histoire, avec la série en 10 épisodes, THE BELIEVERS, EXÉPÉRIENCES VERS L’INCONNU. dès le 24 juillet à 21 h.

By admin

Read previous post:
Logement à Montréal : la rentabilité favorisée aux dépens de l’abordabilité

Est-il rentable d’investir dans le logement locatif à Montréal ? Sans l’ombre d’un doute, révèle une étude de l’IRIS rendue publique....

Close