La Présidente du Festival International du Film Black Madame Fabienne Colas a officiellement annoncé l’ouverture de la onzième édition du Festival International du Film Black qui est placé sous le thème de l’audace puisqu’une quarantaine de films, documentaires et court-métrages ornent l’édition 2015 qui offre des tables rondes, des After Party.
Lors de la soirée Martin Luther King III a reçu le Prix humanitaire pour les actions qu’il a mené pour faire perdurer l’œuvre de son père Martin Luther King Jr qui été assassiné en 4 avril 1968.
Cette soirée pleine d’émotion était l’occasion de projeter « Sweet Micky for President », ou le récit réaliste du chanteur Michel Martelly qui a réussi à se faire élire à la Présidence de la République de Haïti à la suite du tremblement de terre de 2010. Pras Michel qui a écrit le scénario de ce documentaire revient sur les moments de la campagne électorale de son pays d’origine qui a élu un chanteur populaire à la tête de l’État. L’ex membre des Fugees qui était présent lors de la projection est le témoin privilégié de ce moment historique qui consacre la démocratie Haïtienne, même si celle-ci reste fragile.