La Société des arts technologiques est fière d’annoncer la programmation de la 6e édition de son symposium iX. Cette année, les activités s’articuleront autour du thème <linkedin.us4.list-manage.com/track/click?u=29746d021c7924d5969bd81f1&id=59cb63e037&e=f5f304121a> Aires de jeux 360 et se dérouleront du 29 mai au 1er juin 2019 à la SAT. iX est un symposium annuel autour de l’ <linkedin.us4.list-manage.com/track/click?u=29746d021c7924d5969bd81f1&id=7837f8c39a&e=f5f304121a> eXpérience Immersive et des technologies qui la composent (dôme, réalité virtuelle, réalité augmentée). Chaque année, artistes, chercheurs, développeurs, producteurs et passionnés du numérique du monde entier y sont invités à partager leurs savoirs sur le sujet pendant cinq jours. Axé sur l’échange et l’apprentissage, le programme du symposium iX est constitué de conférences, d’ateliers, de démonstrations, de spectacles dans le dôme (Satosphère) et d’œuvres hybrides à découvrir dans tout le bâtiment.

À une époque où la réalité virtuelle ouvre les portes de nouveaux espaces dans les architectures physiques, où la réalité augmentée enrichit nos paysages et nos objets, où les technologies de mapping et de captation se font à 360°, nous ne pouvons nier l’existence de ces nouvelles aires de jeux partout autour de nous. Dans cet esprit, le rassemblement propose plusieurs expériences immersives.

Le public est convié à 8 spectacles immersifs produits par quelques-uns des artistes locaux et internationaux les plus précurseurs de leur domaine. À ne pas manquer : Phase to face de Patrick K.‑H. (Moscou) est une oeuvre inspirée de la métamorphose des visages qui applique la reconnaissance faciale aux techniques de spatialisation du dôme ou encore Insurrection de Line Katcho (Montréal) qui offrira une performance audiovisuelle sensorielle inspirée des rapports de force. De plus, Latent space de MONOCOLOR (Vienne) promet aux spectateurs une expérience qui teste et examine avec brio les effets spatiaux du dôme. Quant à elle, Decades d’Antoine De Schuyter (Bruxelles) propose une performance audiovisuelle immersive enveloppée d’un univers sonore qui oscille entre l’electronica, l’ambient et la techno. Sans oublier, la Nuit iX, un party immersif qui viendra conclure en beauté le symposium. Le public pourra y entendre nuls autres que Ryan Playground, Lis Dalton & DJ Frog et Alea(s) et danser sous les visuels de Push 1 stop et VJ Delta.

By admin

Read previous post:
LA TASSE : 200 COMMERÇANTS À TRAVERS LE QUÉBEC

À la lumière du succès de sa campagne de sociofinancement, La Tasse est fière d’annoncer les résultats de celle-ci et...

Close