Ricardo «Emrical» Lamour-Blaise vient de mettre en ligne son tout dernier clip TNMVP, une œuvre originale qui s’ajoute aux nombreux clips qu’il a déjà réalisé.
TNMVP, ou littéralement (Tu Ne Me Vois Pas) qui est extrait de son deuxième album Momentum, est une œuvre militante qu’il écrit en étant «muni de sa plume politique» comme il aime si bien le dire sur son site web.
Le style musical de ce rappeur est teinté de sonorités Jazz qui nous font penser au chanteur français Ménélik. C’est d’ailleurs le seul point commun entre les deux artistes puisqu’Emrical livre ses propres messages qui ont des airs autobiographiques inspirés du vécu.
En effet, dès les premières notes de TNMVP, l’envie de bouger se fait sentir à l’écoute d’une musique entrainante et de paroles qui sont bien choisies. La qualité du clip est quand à elle très épurée et donne le ton de l’ambiance qui est associée au message.
Emrical qui a déjà sorti plusieurs clips tels que «Mon rêve», «Idiot utile», «Combien de morts», «Dim» a participé à de nombreux festivals tels que le Festival de la chanson de Granby en 2008 ou encore les Francofolies de Montréal en 2010.
Ce québécois d’origine haïtienne est un artiste aux multiples talents puisqu’il s’implique dans de nombreux projets communautaires et participe aussi à la pièce «Fredy» en mars 2016.
Réda Benkoula