Ziskakan est, depuis 35 ans, l’un des plus illustres représentants du Maloya. Littéralement investi de la mission de promouvoir et développer la culture créole, le groupe de Gilbert Pounia a fait le tour du monde au rythme du roulèr, tambour traditionnel au cœur du genre.

Organique et tout en profondeur, le blues créole contemporain de Delgrès est à la jonction parfaite entre la Guadeloupe et la Louisiane, là où résonne l’Histoire commune de l’affranchissement et de l’affirmation de soi. ” Loin de toute nostalgie répétitive, un son actuel, entre Tinariwen et les Black Keys, enraciné dans la tendresse infinie des héros oubliés ” (RFI musique, 2016).

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/06/31e-édition-du-Festival-International-Nuits-d_resize.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/06/31e-édition-du-Festival-International-Nuits-d_resize-150x150.jpgadminNuits d'AfriqueZiskakan est, depuis 35 ans, l’un des plus illustres représentants du Maloya. Littéralement investi de la mission de promouvoir et développer la culture créole, le groupe de Gilbert Pounia a fait le tour du monde au rythme du roulèr, tambour traditionnel au cœur du genre.Organique et tout en profondeur,...Journal économique, culturel et social