Audace au Féminin est fière de présenter le premier Salon International de la Femme Noire (SIFN) qui aura lieu le samedi 2 Juin 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Cet événement d’envergure réunira des femmes noires et métissées afin qu’elles puissent accéder à des services, des solutions à leurs besoins et assister à des discussions sur la place de la femme noire d’hier, d’aujourd’hui et du future au Canada et à l’étranger.

Pour sa première édition, le SIFN honorera Mme Viola Desmond qui est la première femme et la première femme noire sur les billets de 10 $ canadiens. Le thème de la première édition est en lien avec ce symbole d’audace, de courage, de force, de détermination et de dignité : « N’aie pas peur, OSE!».

Le SIFN est bien plus qu’un salon avec des exposants, mais un évènement qui insufflera une dose d’estime de soi et de dépassement de soi vers l’«empowerment». En effet, des panels de discussions, des ateliers interactifs aborderont des sujets d’actualité tels que l’implication politique des femmes noires, les femmes noires dans les STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics), le mouvement #metoo, le féminisme, le bien-être et la santé, la littérature. Prenant place au cœur de Montréal, le SIFN accueillera des invités de marque d’ici, du Canada et internationale. Les femmes pourront donc s’exprimer, échanger, rechercher, s’informer sur divers points qui leurs tiennent à coeur.

« À chaque fois que je monte sur scène, la phrase que j’aime toujours dire : si j’ai la peau foncée, c’est pour foncer et défoncer les portes. Mon but c’est d’ouvrir les plus grandes portes à d’autres femmes. À toutes ces femmes, quelque soient leurs domaines professionnels, je vous le dis : N’ayez pas peur, osez!», explique l’humoriste Dorothy Rhau, présidente et porte-parole du Salon International de la femme noire.

By admin

Read previous post:
Les Penguins promettent qu’ils seront de retour

Les Penguins de Pittsburgh ont peut-être échoué dans leur quête de remporter une troisième coupe Stanley consécutive, mais ils sont...

Close