M. Ali Benflis a reçu, le 09 mai courant, au siège central du Parti Talaie El Hourriyet, M. Pierre Gillon, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Algérie, à sa demande.

A l’occasion de cette rencontre, l’Ambassadeur de Belgique a évoqué l’état des relations algéro-belges et les perspectives de leur développement. M. Ali Benflis s’est félicité de la qualité des relations qu’entretiennent traditionnellement l’Algérie et la Belgique et s’est dit confiant dans le potentiel de développement de ces relations. Il a rappelé le soutien de réseaux d’intellectuels, de militants et de responsables politiques belges à la Révolution algérienne et l’attitude amicale de la Belgique envers notre pays durant la situation difficile qu’il a connue durant les années « 90 ».

A la demande de son hôte, M. Ali Benflis a présenté les grandes lignes du Projet politique et du programme du Parti Talaie El Hourriyet qui reposent sur trois piliers :
-la refonte et la modernisation du système politique dans le cadre de l’édification d’un Etat de droit aux normes universellement consacrées,
-la rénovation économique afin de désenclaver l’économie nationale, de bâtir une économie ouverte, diversifiée, compétitive, productrice de richesse, insérée dans l’économie mondiale, libérée des entraves bureaucratiques, clientélistes et parasitaires et de la corruption ;
-la réforme sociale répondant aux impératifs du progrès et de la cohésion sociale, assurant l’égalité des chances, accordant une importance primordiale à l’Homme qui constitue l’acte fondateur du développement économique et social.

Abordant la situation politique , économique et sociale dans notre pays, caractérisée par une impasse politique ,une crise économique et financière aigue et un contexte social difficile, M. Ali Benflis a réaffirmé la conviction du Parti Talaie El Houriyet qu’une solution durable de cette crise globale passe nécessairement par un dialogue inclusif, avec la participation de représentants du pouvoir politique en place, des Partis et personnalités politiques nationales et de représentants de la Société civile pour établir une feuille de route consensuelle afin d’ engager le pays sur la voie de l’édification d’un système politique démocratique, d’un Etat de droit et d’une société solidaire .

By admin

Read previous post:
Une blessure vient à bout d’Eugenie Bouchard

La Québécoise Eugenie Bouchard n'a pu disputer mardi son match de premier tour au tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer, en France,...

Close