Les Films du 3 Mars, Sister Productions et Cinquième maison sont heureux de présenter Caiti Blues, premier long métrage de la réalisatrice Justine Harbonnier, coproduit par Julie Paratian et Nellie Carrier. Le film trace le portrait intime d’une jeune chanteuse, Caiti Lord, qui rêve de trouver sa voie alors que la folie s’empare des États-Unis dans l’absurdité la plus inquiétante.

Le film sera présenté en première mondiale lors de la 52e édition de Visions du réel, qui se déroule à Nyon, en Suisse. Il fera partie de la compétition Burning Lights et sera projeté les 22 et 26 avril, en présence de la cinéaste. Caiti Blues sera ensuite de la 30e édition du Festival international canadien du documentaire Hot Docs à Toronto, où il sera présenté en première nord-américaine dans la compétition Canadian Spectrum et admissible au Prix du public. Il pourra être vu les 1er et 5 mai au Scotiabank Theatre.

Synopsis Caiti Lord a toujours rêvé d’être chanteuse. Originaire de New York, elle a fréquenté les meilleures écoles de chant et joué à Broadway. Elle était promise à un avenir de paillettes. Aujourd’hui, la neige tombe sur le désert. Loin des lumières de la grande ville, Caiti s’est exilée à Madrid, Nouveau-Mexique. Dans cette ancienne ville fantôme, cernée par les montagnes et les vieux hippies, elle cherche sa voie. Entre service dans un bar pour touristes et nuits blanches à gogo, la vie file. Caiti se raconte chaque jour au micro de son émission de radio. Alors que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. À l’aube de son trentième anniversaire, son avenir ne lui a jamais semblé aussi bouché. Que faire alors, et surtout, quelle vie se choisir?

https://vimeo.com/812429094

À propos de la réalisatrice
À la fin de ses études en littérature, Justine Harbonnier, qui vit et travaille entre la France et le Canada, réalise son premier court métrage documentaire, Il y a un ciel magnifique et tu filmes Angèle Bertrand. Diffusé par SPIRA, le film a été projeté en première mondiale au MoMA de New York. Entre la réalisation de projets plus expérimentaux, dont le vidéo-poème Terrain Vague diffusé par la Maison de la poésie de Montréal, Justine a collaboré au développement de films documentaires pour des sociétés de production. Son deuxième court métrage, Andrew Keegan déménage, montré dans de nombreux festivals (FID Marseille, RIDM, DOXA), explore la transformation sociale d’un territoire.

CAITI BLUES de Justine Harbonnier
Documentaire. France/Québec (Canada). 84 minutes, 2023.
En version originale anglaise – avec sous-titres français ou anglais.
Réalisation : Justine Harbonnier | Scénario : Justine Harbonnier | Direction photo : Léna Mill-Reuillard | Montage : Xi Feng, Maxime Faure | Son : Catherine Van Der Donckt, Renaud Natkin | Conception sonore : Catherine Van Der Donckt | Mixage sonore : Luc Boudrias | Production : Julie Paratian (Sister Productions), Nellie Carrier (Cinquième maison) | Distribution : Les Films du 3 Mars

PROJECTIONS À VISIONS DU RÉEL (54e édition – du 21 au 30 avril 2023)
Samedi 22 avril à 16 h 00 au Capitole Leone
Mercredi 26 avril à 11 h 00 à la Grande Salle

PROJECTIONS À HOT DOCS (30e édition – du 27 avril au 7 mai 2023)
Lundi 1er mai à 17 h 30 au Scotiabank Theatre 5
Vendredi 5 mai à 12 h 00 au Scotiabank Theatre 7

By admin

Read previous post:
Les paris sur les eSports sont-ils sûrs ?

L'esport est l'un de ces phénomènes imparables qui ne pouvait certainement pas rester sans lien avec le phénomène des paris....

Close