Présenté dans Regards sur les cinémas du monde dans la catégorie des courts-métrages, « Come Away With Me » vient conclure la dernière journée de la 39ème édition du Festival des Films du Monde de Montréal.

Ce court métrage d’Ellen Gerstein qui joue aussi le rôle du personnage principal, aborde de manière subtile et tendre le problème du stress post-traumatique ainsi que la maladie d’Alzheimer, tel que le confie la réalisatrice : « La maladie d’Alzheimer et le ESPT touchent beaucoup de personnes. Je pense que les gens doivent être informés sur ce sujet ».

Selon le synopsis du film, Anne se rend à sa réunion de collège dans l’espoir de raviver sa romance avec Michael, un héros de la guerre et l’amour de sa vie.

La rencontre se déroule près de cinquante ans après leur idylle amoureuse sur un banc public. Anne tente désespérément de remémorer à Michael le temps passé, alors que son regard hagard s’évade à la moindre sirène de train qui retenti. Michael tient ainsi compagnie à Anne qui réalise qu’il est un trop tard pour rattraper le temps passé.

L’acteur Charlie Robinson que l’on déjà vu dans Beowulf, Antwone Fisher, Night Court, Hart of Dixie ou encore dans The Game, donne la réplique à Ellen Gerstein qui confie avoir aimé faire ce film qui a tellement de cœur : « J’ai adoré réaliser le film, même si c’était difficile pour moi et Charlie Robinson. Nous aimons ces personnages. Anne est un héros de tous les jours et elle a le courage de revenir trouver son seul et véritable amour tandis que Michael, est un héros de la guerre du Vietnam. Vous ne savez jamais ce qui va se passer dans la vie et le film représente ce qui peut arriver parfois dans la vie réelle ».

Découvrez tout le programme du FFM sur http://www.ffm-montreal.org/

Read previous post:
Close