Le groupe rap montréalais Dope.gng présente aujourd’hui l’album Drogue Maison, disponible aujourd’hui. La focus track Soleil est une fantastique collaboration avec LaF et elle sera également disponible sur toutes les plateformes.
Drogue Maison
Drogue Maison est le résultat d’un an de travail acharné, menant les protagonistes Yabock et Zilla dans un périple haut en émotions, qui leur a permis de grandir à travers leur processus de création. Explorant les sonorités trap autant sombres que festives, cet album mêle à merveille énergies punk, emo et soul. Dope.gng réussit à peindre un portrait plus complet de leur réalité, en construisant de nombreux parallèles entre la consommation de stupéfiants et les relations amoureuses. Les thèmes du cercle vicieux, de l’amour toxique et de l’avenir brillant du duo sont exploités avec finesse et authenticité. Drogue Maison offre une introspection profonde dans le monde éthéré du groupe originaire d’Hochelaga.
Soleil
Rap, Trap, Hymne
Soleil est le fruit d’une rencontre bouillonnante entre les gars de Dope.gng et de LaF. Sur une production éclectique de mammouth grondent Bkay, Jah Maaz, Mantisse, Yabock et Zilla tel un orage électrique. La tempête se dissipe le temps d’un refrain où se dévoile le parcours sans fin que les rappeurs traversent depuis longtemps pour atteindre leur but, trouver leur Saint-Graal.
Selon Dope.gng
« Soleil est une chanson grandiose qui se place parfaitement au milieu du mélange émotif qu’est Drogue Maison. Un moment de lucidité où on se rappelle nos motivations et la force qui nous pousse à continuer. Outre la drogue, outre les relations tumultueuses, nous sommes ici pour faire de la musique. Cette place qu’on s’est taillée dans le rap québ est méritée, en voici la preuve. »
DOPE.GNG
Drogue Maison
1 – Drogue Maison
2 – Floating
3 – Pas Assez
4 – Bleu Poud
5 – Harakiri
6 – Flowers
7 – Miel
8 – TYE
9 – Duke Nukem
10 – Soleil (Ft. LaF)
11 – Icarus (Ft. Jei Bandit)
12 – Toujours Triste
13 – Miel II
14 – Never Sad
15 – Drogue Chalet (Bonus)