Le chanteur français HK débarque à Montréal pour présenter en primeur, son nouveau spectacle HK et l’Empire de papier. L’artiste à la plume poétique et aux textes engagés nous revient avec un projet plus personnel, au Club Balattou le 31 octobre à 20h30.

C’est la révolution Hip Hop des années 90 en France qui va amener HK à se lancer dans une carrière artistique et développer peu à peu son style. C’est avec une musique hip hop accompagnée d’un accordéon et d’un violon que HK et son groupe se feront remarqués et sortiront leur premier album.

« Il livre un message révolté mais positif, jamais désabusé, sur une musique qui invite à danser. Sa manière de résister. » – Youenn Martin, La Voix du Nord, France, mars 2017

C’est sur des rythmes entrainants aux accents world, reggae et blues que l’auteur compositeur invite le public à danser et faire la fête. HK souhaite surtout ouvrir le débat et inciter le public à réfléchir aux réalités de notre siècle tout en alliant la beauté des mots sortis de sa plume poétique et en appelant à la paix.
Rêveur engagé et pacifiste, l’artiste aime écrire des textes abordant différents sujets tels que les enjeux sociétaux, l’écologie et le capitalisme. Allant de poète à musicien, l’artiste français d’origine algérienne, passionné d’écriture et de poésie, rajoute une corde à son arc et devient romancier. Cette année d’ailleurs, en plus de sortir son nouvel album, il sort son troisième roman.

« Sa parabole politique de saison, qui nous fait danser sur des rythmes africains, sud-américains, blues ou reggae. Bouclier antimorosité et soirée festive garanti » – Marie-Christine Mardi, Télérama Sortir, Mars 2017.

Le public Montréalais découvrait HK en 2014 au Festival International Nuits d’Afrique sur la grande scène du parterre du quartier des spectacles et avait livré une prestation incroyable; de quoi vous garantir un spectacle dynamique et festif au Club Balattou.

By admin

Read previous post:
Black and white stripes : The Juventus story : La Juve entre passion et tradition

Le soccer, c'est une passion. C'est une affaire de famille aussi, comme le souligne « l'avocat » Gianni Agnelli, président de la Juventus...

Close