Le Réseau québécois des aéroports (« le Réseau ») s’interroge sur sa capacité à reprendre les activités en région dans le futur à la suite de l’annonce d’Air Canada aujourd’hui de suspendre indéfiniment les dessertes régionales et de fermer des escales au Québec.

Le service aérien en région est plus que jamais menacé et le Réseau interpelle les gouvernements provincial et fédéral afin de protéger les actifs des aéroports régionaux et ainsi permettre un redémarrage éventuel des opérations.

Les aéroports régionaux ont connu une interruption presque complète de leurs activités depuis mars en raison de la COVID-19 et leur situation financière est critique. L’abandon pour une période indéfinie des dessertes régionales à l’exception de Montréal, Sept-Îles et Saguenay et la fermeture des escales à Gaspé, Baie-Comeau, Mont-Joli et Val-d’Or laisse planer une incertitude complète quant à une reprise possible des activités. En effet, comme l’a déjà indiqué Air Canada, le rétablissement du transport aérien pourrait prendre un minimum trois ans.

SOURCE Réseau québécois des aéroports (RQA)

By admin

Read previous post:
L’agriculture urbaine : Une activité semée à tout vent par les citadins

Si la pandémie nous a forcés à revoir nos habitudes vie, elle a tout de même eu certains impacts positifs...

Close