Ce week-end, Jonathan David a retrouvé de sa superbe face au RC Strasbourg. L’attaquant lillois a planté un doublé, de quoi confirmer sa montée en puissance sur ces dernières semaines. Résultat, il arrive en pleine forme pour le match de Ligue des Champions mercredi contre Salzbourg.

Le LOSC a-t-il enfin lancé sa saison ? Grâce à son succès contre Strasbourg ce samedi, Lille a enchainé, pour la première fois de l’année, deux succès consécutifs en Ligue 1. En effet, après Reims mercredi (2-1), Lille s’est offert Strasbourg sur la même base ce week-end. De quoi retrouver de la confiance après le derby perdu contre Lille le week-end précédent.

Dorénavant, les Dogues doivent capitaliser leur prise de confiance avec un enchainement de bons résultats, notamment en Ligue des Champions. Car en coupe d’Europe, la bande de Jocelyn Gourvennec se mord les doigts après le match nul le 14 septembre dernier contre Wolfsburg. A 11 contre 10 et malgré une énorme domination, Lille n’a pas réussi à trouver la faille, la faute à des erreurs dans les derniers gestes et un manque de chance.

Mercredi, contre Salzburg, il faudra donc faire mieux même si le déplacement en Autriche s’annonce périlleux. En effet, les Autrichiens viennent de faire match nul contre Séville (1-1) lors du premier match et ont eu énormément d’occasions pour gagner ce match. Déjà, Salzburg a hérité de trois pénaltys mais seulement 1 a été marqué…

Jonathan David pourrait donc être précieux sur ce match-là. En effet, si Salzburg a une grosse force offensive, le club autrichien est plus vulnérable défensivement et la vitesse du canadien pourrait faire la différence. L’ancien de la Gantoise monte en pression et en température au fil des jours, à l’image de ses trois buts sur les deux derniers matchs. La mayonnaise est en train de prendre avec l’entraîneur, Jocelyn Gourvennec, et Jo David pourrait bien faire trembler les filets en Ligue des Champions.

Toutefois, la tâche s’annonce ardue. En effet, selon les paris sportifs sur la Ligue des Champions, Lille n’est pas favori pour cette rencontre. Le champion de France paie son mauvais début de saison et une victoire nordiste est fixée à 3,40 contre 1,95 pour Salzburg. Clairement, Lille arrive en outsider mais il faudra suivre avec attention la rencontre et l’avant match. En ce qui concerne Jonathan David, la cote d’un but de l’international Canadien devrait être au-dessus de 3 pour la rencontre, de quoi motiver les parieurs à miser quelques euros sur le but de l’attaquant lillois !

Dernière statistique intéressante à savoir, Jonathan David a marqué quatre buts lors de ses quatre dernières titularisations en Ligue 1 Uber Eats avec le LOSC. Espérons ainsi qu’il sera titulaire dans deux jours en Autriche pour pouvoir enchainer avec une nouvelle grande performance. En Ligue 1, il est d’ailleurs le meilleur buteur du club, qui reste pour le moment décevant en ce début de saison. Le LOSC est pour l’instant 9ème de Ligue 1 avec 11 points et quatre points de retard sur l’ennemi lensois, dauphin du PSG.

Read previous post:
Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante. Les dessins de Mathou qui font du bien

Si vous voulez un peu de fraîcheur, vous serez servis en feuilletant Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante[1], qui...

Close