Sara Garrido (Greta Fernández), 22 ans, multiplie les boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Sa réalité se bâtie autour de longues heures de travail ardu, de sueur et de difficultés de tout ordre. Elle est mère et grande sœur pour son bambin et son petit frère respectivement. Elle est aussi fille, fille d’un père absent.

Dans son premier long-métrage, la réalisatrice espagnole Belén Funes dépeint une dure réalité qui se passe dans l’Espagne contemporaine. Les travailleurs qui perdent leur vie à la gagner. À cela s’ajoute la présence intermittente d’un père qui fait plus de mal que de bien. Les carences affectives et la solitude sont tous deux des éléments qui pèsent lourd sur les épaules de Sara. Elle lutte donc contre ça et contre un système qui lui enlève la vie petit à petit. Que lui reste-t-il ? Sa force, son courage et le sourire de son bébé.

LA HIJA DE UN LADRÓN | RÉALISÉ PAR BELÉN FUNES | ESPAGNE| 83 MINUTES | 2019

Eduardo Malpica

Read previous post:
Le gouvernement du Canada annonce un plan pour favoriser la reprise économique à l’aide de l’immigration

  L’honorable Marco Mendicino, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a déposé aujourd’hui le plan des niveaux...

Close