Dans la bande dessinée Magic[1], on découvre Evelÿne une enfant qui n’est pas tout à fait comme les autres. Evelÿne a 7 ans, elle a les cheveux violets et elle veut devenir une grande sorcière. D’ailleurs, elle est dotée d’un don qu’elle ne maîtrise pas encore.

Maitre Neil Farfadet, chapelier londonien, qui l’a recueillie chez lui et prise sous son aile il y a quelques mois, lui enseigne les bases de la magie afin qu’elle fasse partie de l’ordre de la Plume Centrée. Voilà pourquoi, elle doit poursuivre son enseignement si elle veut réussir à présenter sa magie devant le concile des Sorcières.

Heureusement, elle peut aussi compter sur les précieux conseils de son Chachat Bénédict, car son maitre va lui confier une étrange mission. La jeune apprentie réussira-t-elle à relever ce défi ?

À travers les dessins d’Audrey Molinatti, les lectrices et les lecteurs découvrent une série rafraichissante qui s’adresse à tous. Le récit est signé de Lylian qui rappelons-le est aussi l’auteur de nombreuses séries fantastiques telles que Les Mondes d’Ewilan, Ellana, La Moïra ou encore Les Géants.

Réda Benkoula

[1] Magic – Le Concile des Sorcières | Lylian (Scénario) Audrey Molinatti (Dessin) | Dargaud | 2022 | 48 pages

Read previous post:
Yawara – Tome 10. Un manga de Naoki Urasawa

Naoki Urasawa est un auteur de manga japonais qui a publié de nombreux titres tels que Azadora qui a été...

Close