Extraño pero verdadero est présenté en grande Première Canadienne au 46ème Festival du Nouveau Cinéma à Montréal.

Le réalisateur Michel Lipkes, d’origine Mexicaine nous entraîne dans son imaginaire, il nous raconte une histoire où il décrit la misère, la corruption, la drogue, les viols qui se passent dans son pays natal. À travers les personnages, nous sommes les témoins d’une histoire d’amour entre Yesi et Jonathan, deux jeunes adultes naïfs et innocents qui débutent dans la vie. Tous deux travaillent pour un patron pervers qui ne cesse de profiter d’eux. Au fil des événements, nous sommes toujours entre l’ombre et la lumière, et c’est pour cela que le réalisateur tenait à ce que son long-métrage soit en noir et blanc.  Il y a une force palpable à l’écran entre les personnages principaux qui donnent l’impression que l’un ne pourrait exister sans l’autre.

Car comme le mentionnait Michel Lipkes suite à la projection : « Yesi donne le courage à Jonathan de continuer malgré les embûches et les problèmes auxquels ils font face. L’amour est plus fort que tout. Je suis préoccupé de ce qui se passe dans mon pays depuis quelques années et ce, tant au niveau de la violence, de la drogue, etc…Je veux que les gens aient plus d’émotions, je ne veux plus voir tout ce qui se passe de mauvais, je veux un Mexique meilleur».  Il désire changer les choses à court, à moyen et à long terme pour que les citoyens de son pays puissent avoir une vie plus calme et sereine.

Lipkes est né à Mexico en 1978, il a fait ses études au Centro de Capacitacion Cinematografica à Mexico. Il a réalisé plusieurs documentaires; La ultima pelicula, Hasta el sol tiene manchas, Las marimbas del infierno.  Son film « Malaventura » a été en nomination au Festival Las Palmas en 2012.

Prochaines projections au Cinéplex Odéon du Quartier Latin: Mercredi le 11 octobre 2017 à 19 heures 15 et Vendredi 13 octobre 2017 à 13 heures 15.

Strange but true; Drame; Mexique; Année : 2017; Interprètes :  María Evoli, Itzel Sarmientos, Kristyan Ferrer, Luis Enrique Parra, Alfredo Blanco; Version; Originale espagnole sous-titrée en anglais; Durée : 90 minutes

Carole Dumont

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/extrano_pero_verdadero-278069897-large.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/10/extrano_pero_verdadero-278069897-large-150x150.jpgCarole DumontFNCExtraño pero verdadero est présenté en grande Première Canadienne au 46ème Festival du Nouveau Cinéma à Montréal.Le réalisateur Michel Lipkes, d’origine Mexicaine nous entraîne dans son imaginaire, il nous raconte une histoire où il décrit la misère, la corruption, la drogue, les viols qui se passent dans son pays...Journal économique, culturel et social