En ce long week-end de la fête du Travail, plus de 45 000 spectateurs ont convergé à Tremblant. Angèle Dubeau, directrice artistique de ce rendez-vous musical et violoniste de renommée internationale, a mené le public aux quatre coins du globe avec une programmation diversifiée tout en mettant en lumière les grands musiciens de chez nous!

« L’édition 2019 de La Fête de la Musique de Tremblant se classe parmi les meilleures que nous avons réalisées. Année après année, la programmation de musiciens exceptionnels nous assure un public fidèle et les artistes, inspirés par le site enchanteur et les spectateurs attentifs, font vibrer le village piétonnier de Tremblant et permettent aux visiteurs de vivre une expérience festive extraordinaire », dit François Mario Labbé, président d’ANALEKTA, coréalisateur de l’événement avec l’Association de villégiature Tremblant.

Pour Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant, « la diversité et la qualité des spectacles présentés dans le cadre de ce rendez-vous musical ajoutent une saveur unique à l’expérience de nos invités. »

L’un des faits saillants de cette édition a été, sans contredit, le concert Angèle Dubeau & Friends. Entourée des musiciennes de La Pietà, la violoniste a présenté en primeur des œuvres de son prochain album. Elle a par la suite invité Jean-Pierre Ferland à les rejoindre sur scène pour des interprétations inédites de ses grands succès. L’émotion était à son comble et ce concert demeurera un moment marquant de La Fête.

Boogát, musicien canado-mexicain, a littéralement fait lever la foule en délire aux sons des musiques latines telles que la cumbia, la salsa, le reggaeton et le hip-hop. Un peu plus tôt en après-midi, le merengue était à l’honneur avec l’excellent accordéoniste Joaquin Diaz. La chanteuse d’origine mexicaine Mamselle Ruiz a fait vibrer les gens présents en puisant dans son répertoire de musiques jazz, latino-américaine et québécoise. Le groupe Nomad’Stones, avec ses guitares du désert africain qui se fusionnent avec le funk, l’électro et le chant oriental, a été la révélation de l’événement.

Encore une fois, le Piano public Québecor a été une activité fort populaire auprès des festivaliers et la très talentueuse Ingrid St-Pierre, dans ce cadre intime et chaleureux, a charmé ses spectateurs.
La Place de la famille – Ville de Mont-Tremblant a été un grand succès auprès des jeunes et moins jeunes avec sa programmation dynamique, interactive et amusante.
Cette 21e édition de La Fête de la Musique de Tremblant prouve qu’il s’agit d’un événement prisé du public et un incontournable pour le week-end de la fête du Travail. Réservez votre week-end pour la 22e édition en 2020!

À propos de La Fête de la Musique de Tremblant Fondée en 1995 et mise sur pied par la violoniste Angèle Dubeau, La Fête de la Musique de Tremblant se présente aujourd’hui comme un rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Ayant lieu au centre de villégiature Tremblant, au pied de la montagne, cette grande fête populaire propose, aux plus petits comme aux plus grands, plus de 30 concerts gratuits.
Dans l’objectif de prôner la diversité musicale et de la rendre accessible à tous, Angèle Dubeau présente chaque année une programmation variée et fait appel à des artistes canadiens. Cet événement puise sa force dans sa capacité de fonctionner de manière autonome depuis ses débuts, grâce à ses commanditaires et ses partenaires.
Tremblant : emmène-moi au sommet Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h Tremblant et le Festival international du Blues de Tremblant – lui ont valu d’être sélectionnée « parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde » par National Geographic en 2014, en plus d’avoir été voté village de ski #1 dans l’est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. Tremblant fait partie des 14 destinations quatre saisons emblématiques détenues par Alterra Mountain Company, incluant le plus grand centre d’héliski au monde et offrant l’Ikon Pass, le nouveau standard en matière d’abonnement de ski saisonnier. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, la destination accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

By admin

Read previous post:
Rachid Taha : L’album posthume à paraitre le 20 septembre

Un album posthume ? « Algérien à déclarer ! ». C’est Rachid qui le dit, accoudé au comptoir, le poil en broussaille, l’œil vibrant,...

Close