Aller zou! Le loup en slip s’arrache[1] de chez lui, pour acheter des clous. La fenêtre de sa cabane est brisée et cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas été réparée.

« Il est grand temps d’aller acheter des clous», dit-il.
Voilà une sage réflexion que ces petits chérubins devraient retenir puisque, parole de loup : « Assez repoussé à demain ce qui doit être fait ».

Rien ne pourrait distraire le loup en slip. Pourtant, lorsqu’il rencontre sur son chemin des grenouilles batelières, il embarque sans hésiter sur leur radeau vers « ailleurs ». Ses nouveaux amis qui lui chantent la sérénade, lui conseillent de ne pas manquer de prendre le train qui doit se rendre à Flapatu.

Dans cette aventure de l’absurde, le loup fait de belles rencontres dans ce train qui doit passer par Tatouine et Titibuni.

L’illustratrice et autrice Mayana Itoïz, qui publie les aventures du Loup en Slip depuis 2016 – aux cotés de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet auteurs des Vieux Fournaux[2] – , invite joyeusement les enfants à vivre les aventures de ce personnage quelque peu distrait mais Ô combien attachant.

Réda Benkoula

[1] Le loup en slip Tome 7 : Le loup en slip s’arrache | Paul Cauuet (Auteur) Wilfrid Lupano (Scénario) Mayana Itoïz (Dessin, Couleurs) | Dargaud | 2023 | 40 pages

[2] Dans ce 7e numéro du loup en slip, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano nous offrent en quatrième de couverture un aperçu des aventures des Vieux Fournaux

Read previous post:
Accésss. Ensemble détrônons le cancer du colon

Saviez-vous que le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer au Québec ? Heureusement, nous pouvons agir contre...

Close