La journée est propice pour Mélie qui s’aventure dans la forêt. Elle suit une piste et puis une autre, à la recherche de traces d’animaux. Une pierre attire son attention. Elle croit découvrir un fossile quand soudain, elle s’enfonce sous terre et débarque dans une grotte souterraine. Elle se précipite pour toucher un étrange cristal lumineux qui attire son attention. L’éclat du cristal disparaît. Une étrange créature bleuâtre apparaît soudain et lui dit : Je m’appelle Kréa…je fais partie de toi.

Kréa annonce à Mélie qu’elle seule est capable de le voir et qu’en plus, elle est dotée d’un pouvoir qui va lui permettre de protéger des mondes. Quel est donc ce pouvoir ?

Comme on peut le lire dans le quatrième de couverture du premier épisode de Mélie et le Monster Maker Club[1] : Mélie a le pouvoir de donner vie aux dessins de monstres ! Afin d’en avoir plus pour l’aider dans ses aventures, elle va créer avec son petit frère Max, une team de dessinateurs de monstres : le Monster Maker Club. Avec les bons conseils de Kréa, Mélie prend son nouveau rôle au sérieux. Elle veut apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs pour accomplir sa mission.

Cette nouvelle bande dessinée n’aura pas de mal à intéresser le jeune public, puisque les auteurs ont pris le parti d’associer ces petits chérubins dans leur projet en les invitant tout simplement à leur envoyer des dessins de monstres. Peut-être que Mélie s’en servira dans l’une de ces prochaines aventures ?

Une chose est sûre Bénédicte Carboneill, qui signe ses œuvres sous le pseudonyme de Carbone ne manque pas d’idées pour s’adresser aux plus jeunes. Elle qui avant d’être scénariste de BD a été professeure des écoles et directrices de maternelle a notamment publié Les sauveurs d’esprits, Dans les yeux de Lya, La sentinelle du Petit Peuple, Rainbow Girls. Dans Mélie et le MMC, Carbone fait équipe avec Thitaume au scénario tandis qu’Emmanuel Martin dit Gorobeï, est en charge des superbes dessinées qui ne manquent pas d’originalité.

Mélie et le Monster Maker Club est une BD qui est publiée aux éditions Dupuis.

Réda Benkoula

[1] Mélie et le Monster Maker Club. Tome 1 – Porte, emporte-moi ! | Carbone – Gorobei – Thitaume | Dupuis |2023 | 112 pages

Read previous post:
Vœux des élus Fédéraux – Fête nationale et Fête du Canada

Vœux des élus Fédéraux - Fête nationale et Fête du Canada

Close