Après une première diffusion lors de POP Montréal 2020 voici enfin The POP Movie en ligne (gratuit) ! Retour sur l’année 2009 quand Andi State a capturé l’énergie de notre festival bien-aimé !

THE POP MOVIE
« En 2009, je venais de terminer la production de mon premier long métrage, une entreprise qui m’a laissé fauché et désabusé par le monde du cinéma. Voulant revenir à l’essentiel, je me suis demandé si je pouvais faire un film par moi-même, juste moi et une caméra. J’ai acheté un caméscope et un tas de cassettes et j’ai commencé à tourner un film sur mes collègues de bureau, POP Montréal, en préparation du festival de cette année-là. J’ai tourné 55 heures d’images, en enregistrant le son avec un enregistreur H2N, et j’ai appris à monter, mais le film était trop vaste pour moi. J’ai dû faire deux autres films, avec le même caméscope, pour pouvoir revenir à celui-ci 11 ans plus tard. The Pop Movie est le voyage d’une femme à travers le festival Pop Montréal en 2009. Tourné entièrement avec le Canon Vixia HV40 sur mini-bande et enregistré sur un H2N Zoom. Le film a été rendu possible grâce à une subvention du Conseil des Arts et Lettres du Québec reçue pendant la pandémie, me donnant le travail nécessaire pour m’abriter de la tempête. Merci » – Andi State.

À propos de Andi State
Andi State est une cinéaste et photographe basée à Montréal. Elle est née et a grandi en Roumanie, puis au Canada, autant de facteurs qui influencent sa vision du monde. Elle explore la réalité par le biais de films et de photographies axés sur les concepts de communauté, qui font souvent appel à la musique.

Autodidacte, avec un point de vue éclairé par une licence en sciences politiques en philosophie et en théâtre, son travail explore les événements de la vie reflétant les profondeurs de l’existence humaine.

State a fait ses débuts dans le cinéma en travaillant comme caissière au cinéma de Paris à Montréal. Elle est tombée amoureuse du cinéma et a aidé à ouvrir le Cinéma du Parc, dont elle est devenue la directrice des opérations à l’âge de 24 ans. Quelques années plus tard, elle a fondé sa propre agence de talents et sa maison de production, Encore Entertainment, l’une des premières agences de talents de Montréal. Pour son premier long métrage, elle a produit la comédie noire Peepers (2010), financée par Téléfilm et distribuée par E1 Entertainment, qui a été nominée pour cinq Canadian Comedy Awards et trois ACTRA Awards. Elle s’est ensuite détournée du cinéma grand public pour réaliser trois documentaires musicaux à l’aide d’un caméscope, en réalisant, filmant, enregistrant et montant les films suivants : «Suuns Europe 2011», présenté en première au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, «The Shigawake Movie», un portrait d’une foire rurale dans une petite ville, commandé par l’émission Absolutely Quebec de la CBC, et «The Pop Movie», soutenu par le Conseil des Arts et Lettres du Québec. Du côté de la photographie, les photos d’Andi ont été publiées dans Rolling Stone, Stereogum, Dazed et Fashion.

By admin

Read previous post:
Le Ramadan au Canada. Un fait économique juteux

Neuvième mois lunaire du calendrier hégirien, le Ramadan est le mois où les musulmans du monde entier observent le jeûne,...

Close