Qu’est-ce que l’hypersensibilité? Comment décrire la sensation de ressentir la présence des gens qui avaient vécus dans différents endroits avant nous? Comment expliquer ce qui peut être inexplicable pour certaines personnes? « Ondes et Silence » de David Bryant et Karl Lemieux est présenté en Première Québécoise des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM).

Ce court-métrage de quinze minutes permet d’entendre le témoignage de deux femmes sur l’hypersensibilité magnétique. Le guitariste David Bryant de par la justesse de sa musique et Karl Lemieux par ces images scandées et furtives percent l’écran face à la souffrance intolérable que ressentent les personnes à ces champs magnétiques et aux radiofréquences. Ces champs invisibles et insonores sont partout sur la planète et nous sommes tous exposés à ces conséquences, puisque ces radiofréquences font partie du spectre électromagnétique qui comprend les micro-ondes, les antennes de radiophonie cellulaire et ces champs traversent les propriétés, ce qui pour certains est néfaste et dangereux. Pourtant plusieurs chercheurs s’entendent pour affirmer qu’ils sont sans danger pour notre santé.

« Ondes et silence » est à voir dans la mesure où certains pourraient reconnaître les symptômes que ces ondes peuvent engendrer.

Prochaine projection : Vendredi le 20 Novembre 2015 au Pavillon Judith-Jasmin à 19 heures 45.

Read previous post:
Close