Naoki Urasawa est un auteur de manga japonais qui a publié de nombreux titres tels que Azadora qui a été traduit en français aux éditions Big Kana.

Pourtant, c’est bel et bien la série Yawara[1] qui a fait la notoriété de l’auteur entre 1987 et 1993. Authentique et original, cette œuvre raconte l’histoire de Yawara Inokuma, une judokate qui a été entraînée par son grand-père depuis son plus jeune âge à cette discipline.

Yawara qui est tiraillée par les aspirations de son aïeul et ses rêves d’adolescente, doit trouver un équilibre dans sa vie personnelle. Heureusement, elle peut compter sur son entourage qui s’avère être d’un grand soutien dans toutes les épreuves qu’elle traverse.

Comme on peut le constater le tome 10 de cette série qui en compte 20, un lexique de la terminologie du judo est ajouté vers la fin de l’ouvrage afin que les lectrices et les lecteurs se familiarisent avec cet art martial. L’auteur qui s’avère être un dessinateur hors pair, vulgarise le judo à travers les prises que portent les protagonistes de la série.

Oscillant entre l’action et la comédie romantique, Yawara et une belle découverte aux éditions Big Kana.

Réda Benkoula

[1] Yawara – Tome 10 | Naoki Urasawa | Big Kana | 2022 | 322 pages

 

Read previous post:
Boy’s Abyss – tome 2. Un seinen de Ryou Minenami

Boy's Abyss[1] est une plongée dans l'univers torturé de Reiji Kurose, un adolescent japonais qui se contente d'exister. Prisonnier de...

Close