C’est un sujet qui accompagne la vie de tous consommateur ici au canada quelque soit l’étape de la vie et selon les besoins de chacun

Le crédit est mal perçu pour certains immigrants qui ne connaissent ni l’utilité d’une cote (profil) de crédit, ni la manière de l’exploiter, car ils ont tout simplement un préjugé sur le sujet.

La belle province accueille des dizaines de milliers d’immigrants chaque année et il est difficile de connaitre les habitudes de paiement des uns et des autres avant que ces derniers ne commencent à se construire un dossier de crédit.

Ainsi, lorsqu’un nouvel immigrant arrive au pays avec son pécule, il est tenu de le déclarer à l’officier d’immigration afin de démontrer sa capacité à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille pour les premiers mois de son installation.

Les dépenses pour l’installation sont diverses et variées et passent souvent par de l’argent comptant soit par habitude ou contrainte. Les dépenses récurrentes pourrait déjà être un premier pas vers une solvabilité comme par exemple le loyer (avec la régie du logement), la téléphonie et le service Internet (opérateur télécom), électricité (avec Hydro-Québec), titre de transport en commun (avec STM), épicerie (supermarché), gaz (avec GAZ métro)…. etc.

Comment donc prouver sa solvabilité sans aucun antécédent ? Comment enregistrer un historique de credit s’il nous faut un bon crédit pour y accéder? Aujourd’hui les banques offrent des formules « Nouvel Arrivant » qui sont valables pendant un an afin de faciliter l’installation et l’accès aux cartes de crédit. Il est important de profiter de ses formules pour accélérer le processus d’installation. Il est suggéré de prendre une petite limite pour commencer, ce qui est amplement suffisant car les banques vous proposeront de l’augmenter en fonction de votre revenu au fur et à mesure.

Au-delà de construire son profil de crédit dans notre consommation quotidienne, le dépannage pour les urgences et les imprévus de la vie, on doit prévenir que l’abus de l’usage des cartes de crédit n’est pas sans conséquence négative car l’endettement est assujetti à des taux d’intérêts élevé qui sont autour de 20% par an. Il est donc important de respecter les délais de grâce que vous donne les institutions financière ou au pire le paiement minimal pour permettre le report de votre solde et cela afin de ne pas perdre le contrôle sur votre budget et nuire à votre cote de crédit.

Ce que vous devez savoir sur le profil crédit

La fiche de crédit est tout simplement un pointage dans une échelle (de 300 à 900) qui situe votre fiabilité à rembourser vos dettes dans les délais. On peut citer deux grands bureaux de crédit comme Equifax et Transunion Canada qui vous permettront de recevoir un rapport détaillé moyennant un faible cout de service.

Read previous post:
Close